Grains de pollen


Grains de pollen


Le pollen
est vraiment l'un des produits majeurs dont nous disposons parmi les produits de la ruche.

C'est un excuellent complément alimentaire naturel de grande valeur.

Le pollen
contient une forte proportion de protéines (de 16 à 40 %) contenant tous les acides aminés connus. Il contient également de nombreuses vitamines, notamment vitamine C, Vitamine E, Pro-vitamine A, vitamine PP et beaucoup de minéraux essentiels dont, le sélénium (peut contenir jusqu'à 515 % AJR). Il est toujours présent, en petite quantité, dans le miel, ce qui permet d'identifier ses origines botaniques. L'apiculture fait appel à la mélissopalynologie qui est la science du miel et du pollen. Les taux de glucides varient suivant l'espèce de 15 % à 75 % habituellement au centre de la France2, il est environ de 30 % en moyenne pour du pollen toutes fleurs et de 50 % pour par exemple le pollen de datte3. Ces glucides sont les fructoses, les glucoses dans une proportion qui peut elle même beaucoup variée et de saccharose « formé » en moindre proportion.

- Le
pollen a une grande activité :
1 - Idéal dans le traitement des troubles du transit intestinal, autrement dit la constipation et la paresse intestinale et cela de façon assez rapide.

2 - Idéal dans le traitement du prostatisme car dans la médecine actuelle, nous ne disposons malheureusement d'aucun produit actif. On constate que le
pollen donne dans ce domaine des résultats assez étonnants en quelques semaines voire quelques mois.

3 - Idéal également dans le traitement de tout ce qui touche les poils, les ongles et les cheveux. Le
pollen arrête ou améliore très nettement la chute des cheveux, les ongles cassants.

4 - Idéal également pour corriger les états de fatigue à tous les degrés et les petites dépressions. Il agit sur le psychique.


- La meilleure façon de prendre du
pollen.

Les meilleurs résultats sont obtenus par la prise journalière continue d'une à deux cuillères à soupe de grains de
pollen très variés (couleurs). On le consomme tel quel, dilué dans un grand verre d'eau ou de lait. Eventuellement, si le goût est un obstacle, accompagné d'une matière sucrée tel que le miel ou la confiture.

Le meilleur moment pour prendre le
pollen est le matin, au début du déjeuner.

0 التعليقات:

إرسال تعليق